mardi 17 janvier 2012

Recette de la semaine : Carbonara au brocoli

Je vous présente ma recette de la semaine que j'ai testé hier soir, je me suis basée sur la recette de carbonara du livre "La pasta des paresseuses" et je l'ai modifié de façon à faire une version au brocoli qui s'avère excellante :

Spaghetti Carbonara au Brocoli

Ingrédients:
500g de spaghetti
1 oignon
1 oeuf
Du brocoli
De l'huile d'olive
5 c.à.s de crème liquide
100g de lardons
2 poignées de gruyère (ou 2 c.à.s de parmesan)
Basilic (surgelé ou frais)
Sel, poivre


Préparation :

Faire revenir l'oignon coupé en tranches fines dans de l'huile d'olive, ajouter les lardons et le brocoli déjà cuit et coupé en morceaux. Ajouter le basilic (ciselé si vous l'utilisez frais) et poivrez.
Faire cuire les spaghetti dans de l'eau bouillante salée.
Dans un saladier mélanger l'oeuf avec la crème fraiche et le gruyère.
Une fois les spaghettis cuites, égouttez-les.
Mettre le mélange oignon/lardons/brocoli et les spaghetti encore chauds dans le saladier où se trouve l'oeuf et la crème et mélanger rapidement.
Il est très important d'ajouter le mélange oignon/lardons/brocoli et les spaghetti encore chaud à la crème et l'oeuf de façon à cuire l'oeuf.
Pas super belle la photo prise dans le saladier mais c'est pour vous donner une idée.


1,2,3...Dégustez

Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire