lundi 16 janvier 2012

La folie des Boxs Beauté

Si vous parcourez régulièrement la blogosphère, vous connaissez certainement les Box Beautés. Rappel très rapide du concept au cas où; il s'agit de boîte garnies d'en moyenne 4-5 miniatures beautés (et pour certaines de petits bonus) que l'on reçoit tous les mois au prix de 13€ pour la plupart.

M'étant moi-même laissée tenter par plusieurs de ces boîtes je vous propose un comparatif de celles que j'ai reçu et mon avis sur les boîtes récemment arrivées sur le marché.

J'ai décidé de tester ces boîtes surprise en novembre et depuis j'ai reçu 3 joliebox, 3 glossybox, la Precious box (arrêté depuis) et un mon coffret beauté (je suis encore abonnée pour celle de janvier mais vu l'état des choses j'ai peu d'espoir). Je vous propose donc un bilan de ces 3 mois de boxs.
J'ai déjà reçu 8 boxs en tout et pour le mois de février j'attend la joliebox, la glossybox et my little box.

Pour ce comparatif je vais plutôt parler du service dans son ensemble plutôt que des produits seuls.


JolieBox:


Les + :
- Le site web est très bien fait et permet de suivre son compte client avec facilité
- La présentation sobre que j'apprécie vraiment
- Le JolieMag (petit magazine que l'on retrouve chaque mois depuis novembre)
- Les petits codes promo ou cartons de présentation des marques de la boîte
- Des marques qui me parlent et pas mal de produits bio

Les - :
- Des produits parfois trop petits pour tester convenablement un produit

La JolieBox de décembre m'avait comme beaucoup je pense un peu déçue mais j'en reste globalement satisfaite.

GlossyBox :


Les + :
- La box est implantée dans pas mal de pays ce qui rassure
- Le service client par téléphone qui est très aimable et efficace
- L'équipe est active sur le net et semble être à l'écoute des critiques

Les - :
- La personnalisation des boxs qui pour moi n'est vraiment pas abouti (crèmes anti-rides à 21 ans, lingettes pour peaux mixtes alors que j'ai la peau sèche)
- Certaines box ne sont pas du tout équitables dans leur contenu

La GlossyBox me plaît moyennement en général mais je ne m'en désabonne pas pour autant parce que je pense qu'ils ont les moyens et l'envie de s'améliorer.

Mon coffret Beauté :


Je ne listerai pas les + et les - pour celle ci, j'ai reçu celle de décembre qui était pour moi vraiment sans plus, depuis l'équipe ne donne plus de nouvelles et je ne pense pas voir la couleur de ma boîte de janvier.
De plus il y avait déjà des problèmes pour les livraisons en point relais (l'option pour laquelle j'avais opté) mais un petit point positif, lorsque j'avais écrit au SAV pour mon colis la réponse avait été très rapide, du coup ça me déçoit encore plus que ce soit silence radio depuis.
Enfin bref, même si ils redonnent de leurs nouvelles un jour j'ai résilié et je ne me réabonnerai pas.

Edit : Je viens de recevoir un mail aujourd'hui comme toutes les abonnées il me semble nous assurant que l'on recevrait bien notre box de janvier qui seront livrées à la fin du mois et qu'ils expliqueront ce qu'il se passe dans leur entreprise cette semaine. Wait and see...

Precious Box :


Pas non plus de + et - puisque la société a décidé de ne plus faire de boîte beauté mais je vous donne quand même un petit avis.
J'ai trouvé cette boîte assez cher pour son contenu (20€ avec FDP) et les produits dedans ne m'ont pas beaucoup plu, le seul que j'utilise pour le moment en tout cas est le gommage science et mer.
Pas déçue donc qu'ils ne refassent pas de box puisque j'avais de tout façon décidé de ne pas la racheter.

Un petit mot sur les boxs que je n'ai pas testé (du moins pour le moment parce que j'ai beaucoup de mal à résister) :


My little box :
J'ai laissé passer celle de décembre et de janvier et vu la qualité du contenu je n'ai pas résisté à commander pour février.
Ce qui me plaît dans cette box c'est qu'on a des miniatures à tester mais en plus des goodies mignons et utiles. Du coup j'ai très hâte de recevoir celle de février en espérant qu'elle soit aussi bien que les précédentes.

Carmine Beauté :
J'ai regardé son contenu sur le net et pour l'instant je ne la commanderai pas même si je trouve qu'elle est très bien présentée et que les produits semblent orientés naturels ce qui me plaît beaucoup.
Je la testerai peut-être si je décide d'arrêter une autre box.

Ma boîte à beauté :
D'après ce que j'ai lu cette boîte a été lancée une grande société ce qui est d'un côté rassurant puisque ce n'est pas une start up de type mon coffret beauté.
Pour autant je ne l'ai pas encore testée pour les mêmes raisons que la carmine box (déjà abonnée à 3 autres boxs) mais vu que jusqu'en mars elle est à 10€ et qu'en plus on en commande qu'une sans s'abonner, je me laisserai peut-être tenter bientôt.

Voilà je pense que j'ai fait le tour, au final ma préférée parmi celles que j'ai testé reste la JolieBox même si je pense qu'une fois MyLittleBox en main ça risque de changer si ils restent sur leur lancée. J'aimerais bien tester les autres prochainement mais avoir 5 abonnements c'est pas super (niveau budget et niveau miniatures qui s'entassent) donc pour le moment j'en reste à 3 boxs.
Je vous ferai partager mon avis sur les boxs au fil des mois et j'espère vous avoir un peu éclairé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire